mardi, août 08, 2006

Que sont devenues les ex-nouvelles stars

Jonatan CERRADA - Son but : un nouveau carton !
Il est le tout premier gagnant d'A la recherche de la nouvelle star, en juillet 2003. Son premier disque, Siempre 23, devient rapidement disque d'or. Mais le second, La preuve du contraire, fait honneur à son titre... un flop. Après un passage à l'Eurovision 2004, plusieurs changements de look, un titre sur la BO du dessin animé Robots (2005), une participation à la série Un, dos, tres et plus de 200 000 albums vendus (plus 600 000 singles), il prépare un troisième opus pop hispanisant pour la rentrée 2006.

Thierry AMIEL - Fini le silence ?
Le dauphin 2003 impressionne avec son physique à la David Bowie et sa voix suave. Jackpot pour son premier single, reprise des Mots bleus de Christophe (250 000 exemplaires vendus), et son premier album Paradoxes (200 000 exemplaires). Mais Thierry disparaît de la circulation pendant près de deux ans. Selon Christophe Lameignère, PDG de Sony BMG France, il prépare actuellement "un des plus beaux disques de 2006, qui devrait en surprendre plus d'un. On attend la surprise.

Steeve ESTATOFF - Le rebelle persiste et signe.
Le Kurt Cobain à la française fait figure d'ouragan grunge, avec sa voix rocailleuse et ses lâchages scéniques. Disque d'or dès son premier album, A l'envers, (150 000 exemplaires) - il s'est entre-temps séparé de la jolie Laura, son flirt pendant l'émission - le rockeur auteur-compositeur ne tarde pas à bûcher sur le second, à venir sous peu, des morceaux pop-rock ponctués de guitares hurlantes.

Julien CHAGNON - Dur de se faire un nom.
Après son éviction, ce jeune trentenaire - alors déjà papa d'un petit Matteo-Khan - rencontre Phil Collins, qui lui propose d'interpréter en français ses chansons de la BO du dessin animé Tarzan 2, avant de produire son premier single, Tout nous rappelle, qui se fait vite oublier. A l'été 2005, Julien (désormais Julien Laurence) est de nouveau papa (une petite Jeanne-Tess), et fait les premières parties de Phil Collins. Pas facile pourtant de se faire un nom : l'artiste est encore méconnu du grand public, il enregistre actuellement son premier album.

Myriam ABEL - La nouvelle Lara Fabian ?
Fin décembre, sept mois après sa victoire, son premier album La vie devant toi sortait et faisait d'elle la numéro 1 des ventes d'albums : 100 000 exemplaires vendus en un clin d'oeil. Avec en plus le single Donne, écrit par Lara Fabian, écoulé à 150 000 exemplaires, et un procès remporté auprès de ses anciens producteurs, Myriam rayonne. Son nouveau single, Baby, I hold you, reprise de Tracy Chapman, vient de sortir.

Pierrick Lilliu - Le cinéma l'a repéré.
Si son premier disque Besoin d'espace a fait un flop en 2005, Pierrick se rattrape et se démarque de ses camarades en jouant pour le cinéma, repéré par le réalisateur Thierry Klifa. En beau-fils de Catherine Deneuve dans Le héro de famille, aux côtés d'Emmanuelle Béart et de Gérard Lanvin, il devrait en scotcher plus d'un.

L'Amelbentmania !
Eliminée en demi-finale en 2005, la nouvelle diva du R&B français reste à ce jour la candidate made in La nouvelle Star la plus bankable : plus de 600 000 disques de l'album Un jour d'été écoulés et une Victoire de la Musique. Sa récente et triste actualité - l'incarcération de son petit ami - devrait consolider d'avantage encore ses liens avec le public.





Source : Téléstar, Benjamin Petit